Les jours passent et je rencontre des nouvelles têtes tous les jours. Premier constat… bordel qu’il y a beaucoup de français. Au début, j’en connaissais 5, jme disais que c’était déjà beaucoup mais au fil du temps, j’ai découvert que ces bêtes là ca voyage en bande donc ils doivent bien être une vingtaine…
Le type de gauche vient du même bled paumé que moi, a été à la même école que moi et a fantasmé sur une de mes ex de l'époque :D
Bref, le monde est petit!
Une palme décerné pour un parisien (les autres français se joignent à moi pour l’octroi) qui représente assez bien l’esprit parisien détestable…
Comme l’a écrit Max aka Roger dans ses œuvres
« (…) péteux comme les Parisiens qui croient être les maîtres du monde parce qu'ils ont fait deux ans de prépa pour arriver en école de commerce, rien toucher, et au final prendre des cours de golf et de poterie en échange international ! »
Je sais pas s’il fait de la poterie mais sur le reste, malgré que je l’ai rencontré que 2min, je pense qu’il colle assez bien à la description.
Les autres (qui viendront ptet sur ce blog) sont bien cools par contre ;-)
Des finlandais, des suédois (Je sais dire « Je veux coucher avec toi » en Suédois, ca peut toujours servir), des anglais, un irish qui … de 1) est irish, de 2) est roux, et de 3) s’appelle Patrick…. Bref, à priori il bouffe pas mal dans son propre pays concernant sa couleur de cheveux (s’ils se soutiennent même plus entre eux, où va-t-on ?!?) alors jle clashe juste sur le fait qu’il soit irlandais ;) Mais c’est de bonne guerre !
Des italiens (en masse), des espagnols, des norvégiens, des asiats (chine et singapour), une américaine, une slovaque, une polonaise, un turc… et des belges… et merde, moi qui pensait représenter tout seul, non, me voilà en compagnie de filles de LLN et une autre de je sais plus où (c’est vaste la Belgique…).
Sinon, en espèces protégés on a de l’islandais (Arnthor, ca style comme nom !) et des géorgiens.
Parlons un peu de ces géorgiens qui nous viennent de Géorgie le pays et non pas l’Etat Amerlock.
Vakho (prononcé Varo) et Joni : Notre relation est un peu spéciale… on a un peu de mal à se comprendre :p Surtout au début… Leur anglais était à peu près aussi bon que mon allemand :-/
Forcément, c’était pas évident !!
Au passage, je tiens à vous signalé que :
ON NOUS A MENTI !!! On nous a toujours dit « Ouais, ca c’est comme le vélo, ca ne s’oublie pas ! ». Et bien j’ai prêté mon vélo à un des géorgiens, ca faisait 4 ans qu’il n’en avait plus fait… Ben apparemment, si, ca peut s’oublier :D Il était à peu près aussi habile qu’un cul de jatte sans son skateboard.
Assez marrant de le voir galérer !
Les géorgiens connaissent bien les pays européens ! Enfin surtout les clubs de foot… Pour la Belgique, ils m’ont quand même laché Mouscron, Anderlecht, Genk, Standard, Brugge, ils gèrent bien plus que moi qui m’y intéresse autant que je m’intéresse à la reproduction des caribous homosexuels en Afrique centrale…
Au passage, je féliciterai celui qui sait me citer un nom de club de foot géorgien sans recherche Google !
Enfin bon, je suis loin de connaitre la moitié des gens donc j’ai encore de la marge de rencontre, c’est tout benef !
Cours
Bon alors j’ai eu 3 jours intensifs de cours… Malgré ca je suis quand même sorti tous les soirs et j’arrivais à être en forme pour les cours 9-18h. Alors effectivement, c’était pas une sausage party : 3 mecs, 10 filles, le ratio qui fait plaisir ! Cours sur le consulting, très intéressant, tout le monde participe, bref, ca change de Bruxelles.
J’ai bien cartonné le cours, beaucoup m’ont dit que j’avais la tchatche, plus particulièrement lorsqu’à un moment il fallait « se vendre » en tant que consultant après qu’une personne ait exposé son problème. Tandis que tout le monde esquissait des solutions au problème, moi j’ai baratiné ce que la fille voulait entendre tout en disant qu’il y avait pas mal de boulot à faire mais que blablabla, ensemble on pourrait y arriver, blablabla que tout irait pour le mieux après blablalbla et tout… Bref, du bullshitage de base… J’ai été sélectionné et la question de tout le monde était « Alors, c’est quoi ta solution pour arriver au futur que tu promets ? » … Moi : « No idea… » :p
Mais en attendant, c’est moi qui avait le "contrat" \o/
Selon un monsieur dont j’ai oublié le nom (un des type dans la classe ADORE parler de théories qu’il a lu à droite à gauche !), « Consultants are the prostitutes of capitalism ». Effectivement, on donne au client ce qu’il veut. Et puis comme j’ai toujours voulu être une prostituée mais que comme j’ai pas eu de chance dans la vie, j’ai du faire des études, jme dis que je peux me rattraper !
La classe est très bon public, la moindre feinte que je lache et toutes se marrent. Bref, c'est valorisant :p
Bon, oublions les cours, maintenant je suis en vacances pour 10 jours !
[/entr'act]
FIESTA
Niveau sortie, ca commence à faire mal ! (Santé et portefeuille, va falloir commencer à favoriser de portefeuille en dépit de la santé en passant à des alcools moins cher… et plus douloureux ! ).
Semaine passée, j’ai organisé une fiesta chez moi histoire de socialiser et profiter de l’absence de mes collocs ! Tout s’est bien passé, on arrive et j’ai pu enchainer des blagues traditionnelles en 2 min d’intervalle.
« Ohh, are you living here alone ? »
« No, I’m living here with 2girls …. (et là j’ai hésité… ) …1cup :D » Certains ont tiltés :p Pour ceux qui ne comprennent pas, je ne peux que vous conseiller de ne pas aller sur http://www.2girls1cup.nl
Le click sur ce lien est à vos risques et périls, je rejette toute responsabilité.
Deuxième vanne, quand une fille a vu ma terrasse et a laché un magnifique : « It’s HUUUGGGEEEE !!! », forcément, j’ai du faire un « cmb » en anglais ce qui a donné « Yeah, that’s what she said… ».
Un quinzaine de personnes invitées, une trentaine sur place, des nouvelles têtes en veux-tu en voilà. Ellen la suédoise qui essaye de nous refourger son snus et Petter l’autre suédois qui pendant ce temps est tranquillement en train de « vormir » (c’est dormir et vomir en même temps, cela se pratique souvent sur les toilettes). Finalement, par feignantise de la ramener, on l’a laissé à l’appart dans mon pieu (j’ai pris un risque là, mais il a compris comment fonctionnait la bassine à coté de lui donc ca va). Finalement, après la boite, Ellen, la pote de Petter est rentré chez moi aussi et a passé la nuit avec le malade tandis que moi je dormais bien à l’aise sur le matelas pliable.
Ici on remarque que le contenant de base pour les fiesta à l'appart sont... des tasses...
Pourquoi? Simplement parce que mes deux collocs sont des grandes fans de thés donc on a des milliards de tasse mais un cruel manque de verres normaux :D
Petter vivant:
Petter en action:
Bref, cette semaine je suis sorti tous les soirs. C’était un bon moyen de me faire une semaine folklorique à distance. Le must étant le Pub Crawl (tournée des bars) jeudi soir où à 1h du mat, je m’endors dans un bar vu le peu de sommeil que j’avais. Je dis aux autres que je rentre me coucher mais que je vais vite dire bonjour à des potes dans une boite sur le trajet…
Biggest trap ever… A 3h, ceux du bar arrivent en boite et me voient là en pleine forme :D
Le lendemain matin, couché 5h, debout 8h. Frais comme un gardon jusqu’à 14h, après j’étais plutôt mou comme le zizi de Ben selon les dires d’Alex.
Hier soir, Matthias m’invite à manger, finalement, ca finit sur un jeu à boire assez efficace. On bouge pour aller… « Euhh, where are we going actually ? » « Good question, I’m gonna call some people ! » Après quelques coups de fils, on a le choix entre une soirée électro underground, un bar avec du reggae allemand ou une soirée dans un appart avec ma colloc sauf qu’on connait personne.
Après 3secondes de réflexion à soirée dans l’appart ! La curiosité de découvrir du reggae allemand n'a pas eu le dessus. Quoi de mieux que de rencontrer du local ?
Après 20min de recherche de l’endroit, on tombe sur la rue où se trouve le lieu de célébration de ... no idea... A partir de là, tout devient facile. On entend du bruit dans toute la rue, on repère facilement l’appart grâce à tous les vélos qui sont garés devant. On monte et on repère rapidement l’étage grâce à la quantité monstrueuse de paire de pompes dans les escaliers. Je décide de ma la faire version ski en station de ski pour eviter de me retrouver sans chaussures. J’en met une à droite et l’autre à gauche. Vu la masse, si le type veut trouver l’autre, il en aura pour 5min !
On rentre, grosse soirée, appart pour 4 avec les chambres, couloir, cuisine full de gens. Je dirai une bonne centaine de personne ! Un peu comme le bar "The Flat" à Bruxelles, sauf que là, c'est un vrai appart et le prix de l'alcool ne varie pas selon les principes de l'offre et la demande. Pour être franc, on a même picolé à l'oeil en fait alors le "No free lunch" si cher aux économistes est peut-être vrai mais en tout cas pour nous c'était "Free drink", un principe qui devrait exister plus souvent :p
Bon, on a pas envi d’être les boulets que se traine Clara donc on va à l’aventure pour rencontrer des gens random. Finalement, après 30 min, je suis devenu une sorte de stand/attraction du fait que je parlais français… Bien une dizaine de personnes qui voulaient parler français avec moi alors que moi je veux parler allemand :D
Bref, on s’est bien poilé, récupéré quelques numéros, retour 3h du mat (pas eu de coup de barre malgré ma journée de cours et mes 3h de sommeil, je suis assez fier)
Un constat d’Innsbruck est tout de même que si vous souhaitez rencontrer des autrichiens, ne venez pas ici… Que des allemands ou autres !
Les images, c'est juste pour que ca fasse moins "bloc" à lire :p
Je tiens tout de même à vous faire partager la situation de Matthias aujourd’hui alors qu’il devait aller skier… Vous pouvez voir l'heure et les conséquences de hier soir :D
Guerre facebook !
Après le round Benoît Decoene, j’ai été défié par l’irish guy. J’étais content, je me suis dit que ca allait pêter et qu’il allait de nouveau falloir faire preuve de créativité. Ca commence, je le titille légèrement et monsieur a déjà abandonné :p
Tant pis, je continue un peu quand même mais version très soft :D
Descente de piste en sous-vêtements.
Lorsque j’ai parlé de ce concept aux finlandais et que j’ai montré les images, première réaction : « Why don’t we do it here ?!? »
Un peu mon n’veu que jle veux ! Bref, je vais organiser ça incessamment sous peu!
Question organisation, jvais organiser un "Roi des Erasmus!" Ca peut être bien sympa, par contre va falloir que je trouve un local (de préférence un autre appart que le mien :p)
Snor :
Big up à Jéjé et la snor que l’on attendais depuis tellement longtemps !!!!!!!!!!!!!! Elle rox, je rêve d’avoir la même un jour ! En attendant, je suis obligé d’y aller au marqueur sur ma tronche pour y avoir la même chose…
Pour le moment, plus de snor ni de rouflaquettes pour moi :p
Facts :
- La super bibliothèque de mon université… une véritable serre mais contrairement à l’ULB, pas de séminaires, juste de l’open space donc pas de vieille odeur. Pas contrairement à l’ULB par contre, les connes qui marchent avec leurs talons et font un bruit monstre… Et bravo au monsieur dont le téléphone a sonné avec la sonnerie de Gunther « Ohhhh, you touched my tralala, my ding ding dong ! » Ca nous a tous bien fait rire !
- Les finlandais sont tous de fervents supporters de 2 équipes ! La finlande, of course ! Et également n’importe qu’elle équipe qui affronte la suède !
Le Aldi Local: Hoffer
Le fait intéressant? Les caissières !!!! Des machines de compétition, elles scannent 2articles à la seconde et pour peu que tu ai le compte juste ou déjà sorti le billet, la passage “caissière dure une petite dizaine de seconde”… Franchement bluffant… On dirait les scènes de “The employee of the month ». Ceux qui l’ont vu comprendront, ceux qui ne l’ont pas vu, je leur conseille de rester ignorant, ce film est une daube internationale… Il est à l’art cinématographique ce que Cara est au merveilleux univers de la bière…
Confirmé par le polonais qui les a vu à l'oeuvre!
Une phrase qui résume bien mon Erasmus:
« I’m from Belgium, but most importantly, I’m NOT from France!”
Donc évidemment tous les autres enfoirés me présente comme Français à leurs potes juste pour me faire chier :D
Voilà les images manquantes de l'article Ski, Snor & Sun: Part2ze
Mon Kase Knödel Suppe
Matthias dans sa tenue moulante
Quand jme dis que c'est moi qui avait la gueule de bois :D
Start
De la powder!
Et toilettes volantes