Vendredi, Samedi et Dimanche : Ski ! What a surprise !!
Vendredi je suis allé à Stubai, alors qu’au départ il pleuvait à Innsbruck (alors que la veille de vantait le beau temps ici :-/ ), la pluie est rapidement devenue neige au fil des kms. Deux voitures pour cette journée de ski et une bonne team de 6 personnes. 3 finlandais, 2 allemands et un belge. Avec la vingtaine de cm de neige qui est tombée, il y avait vraiment de quoi se faire plaisir en bordure de piste et hors pistes légers. (Risque d’avalanche assez élevé et comme j’ai pas vraiment envi de crever et que j’ai pas vraiment non plus envi de lacher 200€ pour du matos de repérage, je m’abstiens mais jme fais déjà bien plaisir !)
Bref, très bonne journée malgré une visibilité limitée et un vent parfois impressionnant, la qualité de la neige et les gens ont largement compensés !
3 des 4 voisins: gauche->droite: Niklas (Finland), Geraldine et Max (Munich mais à temps plein à Innsbrück)
Niklas (Finland), Géraldine, moi, Yann (Finland), Max, Max (Finland)
Le soir, match de Hockey de demi-finale de JO : Finlande-USA en mangeant des hamburgers home-made. Mouhahahah, 6-0 après 12min de jeu, les finlandais étaient vert (pendant que nous on buvait tranquillement nos verres \o/ Appréciez la rime!), nous on était plié de les voir si deg :D
Bon finalement ils ont eu le bronze donc ca va.
Samedi, gros gros soleil, on va skié a 4. Départ 11h, bien à l’aise, on est pas pressé. On a trouvé un très bon hors piste donc on s’y est fait bien plaisir.
Max, Thomas, Mattias
Chouette vue sur le barrage enneigé
La pow powder!
Le soir on est allé boire un verre dans un bar qui s’appelle La Serre (enfin en allemand…), bien relax et à 100m de chez moi dans une petite rue, fallait connaitre.... Ca a fini à l’appart des voisins jusqu’à 3h du mat, bien à l’aise, bien powsé comme disent certains. Mariokart 64, jeux de fléchettes électronique, kicker, il y a de quoi s’occuper sans soucis !
Le prob est que j’avais dit à Mattias que j’allais l’accompagner à sa course de ski de fond de 25km… départ à 8h… Ouch, ca faisait longtemps, je m’étais habitué à mes 9-10h/nuit. Bonne tête dans le cul, l’air frais à fait du bien tout comme le « Käse-Knödel-Suppe » que j’ai mangé en guise de petit dej (Un truc de fromage dans une soupe, bien gras, ca fait du bien vs. Une petite gueule de bois !).
Course terminée, direction une petite station à 10min. Neige pleine d’eau donc ca glisse pas top mais au moins c’est pas (pour le moment) de la glace donc ca va !
Super temps et au passage, hallucination total devant, ce que Mattias a qualifié de « Toilettes volantes ». Le télésiège pour 1 personne XD.
Fin de journée, le mauvais temps arrive doucement...
- Pick-up line française d’un finlandais. « Hey, je m’appelle Yann, what’s your Je m’appelle ? » A priori durant ses vacances à Paris ca n’a pas si bien marché car ces boulets ne comprenaient pas le « what’s your »… Bref, je testerai ca dans une autre langue un jour, ca me semble vraiment pas mal comme technique.
- Ce même finlandais était déjà chaud pour faire une descente de piste en sous-vêtements ici ! Je sens que ca va se faire ! :p
- Félicitations à Spiderfil pour ses blagues concernant ma snor : « Manu Snector Pollet » et « Elle est comme le phenix en fait... elle peut renaître de ses poils :-)
- Je croise une clocharde dans la rue avec mon voisin... selon ses dires, la madame s'amuse à venir régulièrement faire caca DANS les bâtiments de l'unif (non non, pas dans les toilettes, sinon ya pas de plaisir)
Je rajouterai des photos que j'ai prise avec l'appareil de Mattias mais qu'il ne m'a pas encore envoyé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire