dimanche 14 février 2010

Bibli et Skipass

Quoi de neuf ? Alors alors, un constat dont je ne vous avais pas encore fait part : Ici le couvre chef n’est pas le chapeau avec le plume mais plutôt le bonnet (logique…). On aperçoit de temps en temps quelques jeunes qui portent tous le même, c’est assez marrant à voir, ca doit être un signe de gang chez les djeuns d’ici !








La bibli, j’y vais de temps en temps pour squatter le net ! Interesting fact : je dois bien être le seul à avoir mon sac à dos dans la bibli :D Il semblerait que tout le monde de laisse à l’entrée (ca doit être interdit ou je sais pas trop). Etrange, d’autant plus qu’il y a des portiques de sécu comme à l’ULB… Ils ont ptet pas encore compris comment on les activait… C’est assez marrant de voir tout ces jeunes étudier autour de moi alors que moi j’en branle pas une :p Celui derrière moi doit s’arracher les cheveux en me voyant rien foutre pendant 2h alors que lui doit bosser ! Life sucks dude ! Other fact, toutes les tables sont dans le même sens (pas deux tables face à face… et lorsque deux tables sont cote à cote, il y a souvent une cloison), pour la concentration c’est pas mal ! Pour la socialisation, tout de suite moins…

Question ski : Le choix de forfait a été encore plus dur que le choix de cours… Prendre un forfait à la journée chaque fois coûte beaucoup trop cher, c’est pourquoi j’opte pour le forfait saison… mais lequel ? A la carte, on laisse directement tomber le forfait entrée-plat-dessert-café-pousse-cafe-bonbon avec l’addition qui coûte 590€ pour 80 stations et plus de 3000km de piste, c’est hors budget et en plus ca s’arrête en avril ou mai, je sais plus… Pas moyen de profiter des remontées pour faire du vtt ou de la rando en haute altitude…
Il reste donc, un forfait 10 stations (la plupart dans les alentours d’Innsbrück mais c’est les plus petites… Il y a une bonne station (bon snowpark/halfpipe surtout) tout près ainsi qu’une des meilleures stations autrichienne ! Le hic ? La pure station est à 100km…

L’autre forfait comporte 25 stations, dont 4-5 accessibles en bus gratuit depuis Innsbrück (bonnes stations), les autres sont un peu plus loin mais bon, j’ai la voiture ! Il y a des bons snowpark dans les stations accessibles à proximité d’Innsbruck et les stations sont pas mal grande et en altitude donc j’ai finalement opté pour ce forfait là !! Egalement quelques glacier me permettant de skier en été :p


Le ski attendra mardi, il me faut encore de la paperasse pour dire que j’habite ici pour pouvoir acheter le forfait saison !

Un des anciens collocs de Clarissa est un Suèdois qui est à Innsbrück pour bosser dans un labo pendant 5 mois (3h par jour pour faire courir une souris, ca va...), bref, on va probablement skier un peu et je vais (enfin !) sortir et découvrir un peu la nightlife Innsbruckienne !! J’espère en tout cas... :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire