Après 3 visites, j’ai trouvé un appart en collocation avec Clara et Clarissa à une centaine de mètre de ma fac, tout benef ! (le premier était cool, le colloc sympa, sur la carte ca semblait près mais la carte ne montrait pas la putain de montée pour y accèder !!! Le deuxième c’était chez un italien de 35 ans qui parle beaucoup trop et c’est un peu plus bas dans cette même montée) L’appart vient d’être rénové mais non meublé donc pour le moment je vais habiter en mode camping le temps de trouver les enroules pour me meubler à moindre prix ! Clara est en 2ème psycho et nous vient de Munich et est très sympa, son anglais est pas extra et c’est tant mieux, ca m’obligera à parler allemand ! Clarissa nous vient de Stuttgart, 4ème médecine, très sympa et parle (malheureusement pour moi, heureusement pour elle) français grâce à un erasmus à Lyon. Ca va être dur de me motiver à parler allemand :p
Ca c'est le moment après que j'ai recu le coup de fil pour confirmer la chambre! Intéressant hein?
Samedi soir, surprise, mes parents étaient à Innsbrück, je ne l’ai appris que lorsque le téléphone de ma chambre a sonné. Dommage que j’avais déjà mangé un Burger King ce soir là (30min avant..) et que j’ai donc pas pu profiter d’un bon resto gratos (ouais, j’étais vraiment calé…). On a visité un peu et vu le si célèbre Goldenes Dach ! C'est un peu comme le Manneken Pis. Tu le vois et tu te dis "Ah ok, c'est ca? Bon... on se casse?"
J'ai également trouvé la tenue locale que je dois ABSOLUMENT me procurer à moindre coût (là c'était genre 200€...) avant la fin de mon erasmus:
Lundi matin, avant de quitter l’hôtel je me suis chauffé pour aller m’inscrire à l’université, comme ca c’est fait. Le batiment de ma fac est tout classe et je trouve rapidement le bureau de mon coordinateur aka Christophe Kronenbourg (/Kornberger). A noter la pancarte à l’entrée:
Si j’avais été sur facebook, j’aurai mis un like! Là j’ai juste lâché un sourire…
Il est bien cool mais surpris que j’arrive aussi tout (enfin, il a vite compris pourquoi, d’ailleurs, tout bon, 50% des brochures qu’il m’a refilé c’est pour le ski :p Il a tout compris !). Bonne nouvelle, on est 4 étudiants erasmus en master, tout le reste c’est du Bachelor. Enfin bon, je savais qu’il n’y en avait pas beaucoup mais là, c’est vraiment très peu.
Il me refile ses trucs, je lui refile les trucs dont il a besoin, tout nickel ! A la fin il me demande si j’ai des questions. « Euuhhh yes, where is it possible to park my car for free ? » Mouarf, elle l’a bien fait rire celle là, pourtant c’était pas une blague... :p il m’a dit « Ohh, that’s the joke of the day ! » Finalement il m’a indiqué un endroit pas bien loin qui m’a été précisé par l’hôtel donc c’est bon. Après avoir été dans un autre bâtiment, récup un papier, aller à un autre étage pour chopper ma carte d’étudiant, aller à une banque en ville pour la faire recharger d’une cotisation (obligatoire) et enfin retourner au bâtiment de Kronenbourg !
Bref, on me promène un peu à droite et à gauche mais c’est la procédure et à chaque endroit, les choses sont rapides et pas de feintes donc c’est pas trop dérangeant (et puis le fait de me promener à vélo, ca me fait moins chier !)
Clarissa et moi sommes allé dans une sorte de troc/emmaus pour chopper quelques meubles à bord de mon engin de guerre. Au magasin en question, jme suis trouvé un futon à 45€ donc tout benef. J’y retournerai probablement pour une table ou autre si Ikea ne me convint pas.
J’ai rencontré 2-3 personnes du batiment (je suis au premier étage), un luxo du deuxième (et merde, il parle français) et encore un allemand voisin d’à coté. Niveau voisinage, ca a l’air tout bon ! En plus, dans ma rue j’ai en version autrichienne le Aldi, le GB et le Delhaize local. Bref, je peux manger très bon marché à ce que j’ai vu au Hofer (=Aldi) et probablement moins bon marché au Mpreis (Delhaize style !). En je crois que j'habite un peu la rue Neuve locale.
Pour le net, c’est commandé mais il faudra à priori attendre 3 semaines donc j’irai de temps en temps à l’unif pour squatter…
Ma fac (SoWi = soco) a un batiment tout neuf, c’est l’overclasse internationale ! Le détail qui pète : un prise à chaque table à la bibli… c’est con, ca mange pas de pain mais à l’ULB ils ont toujours pas compris… Par contre, ce qui ne change pas de l’ULB, c’est le clochard qui vient de s’assoir en face de moi, qui pu la mort, qui parle tout seul… bref, ces gens étranges sont partout aussi !
Ce matin (mardi), j’ai entamé ma saison sportive : 1h27 de course à pied le long de l’Inn. C’est tout plat, nickel pour se remettre tranquillement en forme ! Petit détail qui suxxx, il y a un souci d’eau chaude à l’appart… l’eau froide au ski Solvay c’était déjà pas bien sympa, ici… ca ne l’est toujours pas…
Pour le moment je suis seul à l’appart, Clara vient y habiter demain et Clarissa emménage jeudi. Demain je me charge de me procurer un forfait de ski, d’aller chez Ikea. J’irai skier vendredi je pense, 2-3 trucs à faire avant.
Element le plus marquant dans cette ville: Les gens qui se promènent en tenue de ski/snow avec leurs skis/snow en pleine ville! C'est un peu les types en maillot en plein centre de Nice mais version autrichienne! C'est trippant comme tout! :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire