Voilà, la saison de ski recommence ! Au menu de la journée, j’ai pris le bus direction Axamar Lizum (50min) (http://www.axamer-lizum.at/winter/index.htm ). C’est marrant de voir strictement personne nous regarder alors qu’on se promène en pleine ville en tenue de ski avec tout le matos, c’est tellement normal ici :)
La station est pas bien grande mais sympathique, ca suffit amplement pour une première journée ! Le temps était MAGNIFIQUE !! Pas un pet de nuage et la neige était particulièrement bonne en matinée, un peu de verglas durant l’aprem mais ca se skiait bien à l’aise quand même. Pour de la neige plus molle, on m’a conseillé d’aller plus haut (Stubai et Kuthai), je testerai ca prochainement, malheureusement pas de skibus gratos donc va falloir payer ou y aller en voiture (vu le prix de l’essence(1,08€/L sans plomb) et du bus (8€ l’aller pour Stubai…), la voiture sera moins cher…
Malheureusement mon apn était à plat donc j’ai pris les photos avec la camera (c’est pas trop ca…).
Sur la journée, 3 gamelles
- une sur un rail en slidant, heureusement je suis pas tombé dessus… Après ca allait pour slider mais la première fois il faut reprendre un peu ses marques
- une sur un 180 dans le snowpark… Idem, il faut se remettre en jambe mais j’ai bien mangé la neige sur ce coup là (pas de bobo donc cool)
- et la dernière, c’est la snowboardeuse qui m’a foncé dedans, c’est elle qui s’est viandée :D Ca lui apprendra à faire du snowboard…
Le soir je suis allé faire du nightskiing avec Mathias à Rangger Köpfl. Départ 18h15, début 19h, fin 21h30, retour à l’appart, 23h (ouais, j’ai discuté avec un bourré dans la rue). Et bien une piste de 2,5km était ouverte, bien éclairée, franchement c’était tout tout bon !!! Pas froid, pure neige, pas de file, des gros sauts possibles et que des gens avec un pure niveau !
Egalement une superbe vue sur Innsbruck!
En réalité ca ressemblait plutôt à qqchose dans ce style là (sans les nuages!)
Bilan, le ski de nuit là, ca cartonne ! Il y a qq stations qui en propose donc je crois que je vais me faire plaisir là dessus aussi! 8,5h de ski pour la première journée, je suis claqué mais c'était vraiment chouette!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire